le chantier

Pré Marquis : un chemin décalé de quelques mètres

Les travaux d’aménagement du nouvel échangeur de Chambéry prévoient un élargissement de la bretelle d’accès à l’autoroute A43 en direction de Lyon. Pour  mener à bien ce projet, il est nécessaire de décaler le Chemin de Pré Marquis de quelques mètres.

Ce décalage implique de supprimer la frange arborée qui sépare le chemin de l’autoroute. De nouveaux arbres d’alignement vont être plantés en remplacement. Une haie basse sera plantée sur le talus autoroutier afin d’atténuer visuellement ce talus mais aussi pour agrémenter le parcours des randonneurs empruntant ce sentier.

Afin de limiter les perturbations pour les piétons et les cyclistes qui empruntent le Chemin de Pré Marquis, AREA a fait le choix de fermer le chemin uniquement en semaine et à certaines heures de la journée.

Ainsi, un itinéraire de déviation est mis en place lorsque le chemin n’est pas accessible.

x

Plus d'actualités

bassin traitement des eaux sous bretelle vers A41

le chantier

Le bassin a disparu ! 

Il y a des changements majeurs qui ne se voient pas ! Le traitement des eaux de ruissellement était une priorité…

cadre de vie

Une bretelle, trois possibilités !

La bretelle reliant les giratoires de La Motte-Servolex à la Voie Rapide Urbaine en direction d’Aix-les-Bains existait déjà. Mais sa…

a43.aprr.com

NOUVEL ÉCHANGEUR A43

Retrouvez sur ce site l'ensemble des informations sur le projet d’aménagement de l’échangeur de Chambéry de l'autoroute A43.

  • Les dernières infos-trafic