actualités

Mise en service du nouvel accès à la zone des Landiers

zone des landiers

Le mercredi 8 septembre 2021, le nouvel accès à la zone des Landiers depuis la VRU entre en service. Il se situe désormais plus au nord sur la VRU.

Rue de Servolex : prolonger la voûte

le chantier

Dans le cadre des travaux d’aménagement du nouvel échangeur de Chambéry opéré par AREA, l’accès à l’A43 depuis la barrière de péage de Chambéry vers Lyon va être modifié. La section à deux voies de la bretelle vers Lyon va être allongée, sécurisant ainsi l’insertion sur l’autoroute

Une petite bretelle vers Annecy pour de grands changements

le chantier

Depuis 3 mois des travaux ont débuté au niveau du passage inférieur de la rue de Voglans (RD10) sous l’autoroute A41. L’objectif : poursuivre la réalisation de la nouvelle bretelle d’insertion à l’A41 en direction d’Annecy depuis la Voie Rapide Urbaine. Retour sur une opération d’envergure commencée en 2019.

Bassin de Poivre Rouge : traiter les eaux goutte que goutte

le chantier

Au-delà de l'amélioration des conditions de circulations des usagers, l'aménagement du nouvel échangeur de Chambéry va également permettre d'améliorer significativement la gestion des eaux. Ainsi, c'est tout son savoir-faire environnemental qu'AREA met au service de la préservation de la ressource en eau. Le bassin de Poivre Rouge est l'illustration de cette volonté.

Un nouvel Espace clients !

cadre de vie

L’aménagement de l’échangeur de Chambéry concerne la barrière de péage elle-même mais pas seulement. Juste à côté du nouveau parking de covoiturage, AREA réalise un nouvel Espace clients entièrement neuf et prêt à recevoir les clients.

Place(s) au covoiturage

le chantier

Dans le cadre de l'aménagement du nouvel échangeur de Chambéry, AREA crée de nouveaux équipements dédiés au covoiturage. Une manière de promouvoir ce mode de déplacement de plus en plus utilisé aussi bien pour les parcours longue distance que pour les trajets du quotidien.

Décalage du Chemin Pré Marquis : Les travaux sont sur la bonne voie

le chantier

Plusieurs phases de travaux se sont succédées chemin de Pré Marquis. L'objectif était de décaler cette voie de quelques mètres afin de modifier la bretelle d'accès à l'A43. En modifiant cette bretelle d'insertion vers Lyon, AREA contribue à améliorer la fluidité du trafic et la sécurité des usagers au niveau de l'échangeur de Chambéry Nord.

Plus de place pour le covoiturage !

cadre de vie

Avec l'aménagement du nouvel échangeur de Chambéry Nord, AREA souhaite accorder une place importante à toutes les formes de mobilité. C'est le cas notamment du covoiturage qui s’est fortement développé ces cinq dernières années et qui nécessite d’être encouragé.

Leysse passer !

cadre de vie

L’aménagement de l’échangeur de Chambéry nord amène naturellement à revoir le franchissement de la Leysse en sortie ou arrivée de la barrière de péage. Une opération qui prend en compte toutes les circulations à commencer par celle de l’eau de la Leysse !