actualités

En avant le covoiturage !

cadre de vie

AREA a intégré le covoiturage au cœur de l’aménagement du nouvel échangeur de Chambéry-Nord pour favoriser les mobilités durables et encourager les usagers à modifier leurs habitudes de déplacement. Rencontre avec des covoitureurs qui ont déjà adopté le parking de la Cassine situé à proximité du diffuseur n°16 de la VRU.

Le chantier en hiver

le chantier

Au pied des montagnes, le chantier du nouvel échangeur de Chambéry Nord affronte l’hiver avec souplesse. AREA poursuit ses interventions pour respecter les délais, tout en prenant en compte les spécificités de la période et les flux de circulation liés au tourisme hivernal

4 bassins, 1 ressource en eau

cadre de vie

L’échangeur de Chambéry-Nord et la VRU ont été réalisés dans les années soixante-dix, période où les sujets environnementaux n'étaient pas au centre des préoccupations. Une grande partie des eaux de ruissellement de la voirie se retrouvait dans le milieu naturel sans traitement préalable. Aujourd’hui AREA intervient et collecte les eaux avant de les relâcher dans le milieu naturel.

En 10 photos : les travaux vus du ciel

le chantier

Avec AREA, prenez de la hauteur et visualiser les différentes étapes en cours pour le nouvel échangeur de Chambéry-Nord

Leysse couler !

le chantier

La démolition des ponts de franchissement de la rivière Leysse est intervenue en septembre dernier. Lors de cette phase, la protection écologique et hydrologique de la Leysse et de sa faune a constitué un enjeu majeur pour AREA.

Les femmes et les hommes du chantier

le chantier

Marie Leray, ingénieure travaux NGE Fondations, spécialiste fondations spéciales et pieux.
Quel est votre rôle sur le chantier du nouvel échangeur de Chambéry-Nord ? Je suis ingénieure travaux pour NGE fondations en charge de la partie « pieux » des ouvrages d’art sur la Leysse. Concrètement, cela veut dire, qu’avec mon équipe, nous gérons l’intégralité des fondations spéciales – ici, des pieux tarière creuse qui vont servir de fondations au nouveau pont sur la Leysse.

AREA à la rencontre des usagers du vélo !

cadre de vie

Pendant la pause déjeuner, AREA est allé à la rencontre des salariés et des étudiants de la zone Technolac. Un objectif : parler vélo dans le cadre du nouvel échangeur de Chambéry-Nord.

Rue de Servolex : objectif sécurité !

le chantier

dans le cadre du nouvel échangeur de Chambéry-Nord. En phase chantier, elle est également au cœur de l’organisation des travaux pour les usagers comme pour les équipes d’intervention d’AREA ou des entreprises prestataires.

Un chantier au cœur des mobilités douces

cadre de vie

’aménagement de l’échangeur de Chambéry s’inscrit au cœur de l’agglomération et impacte toutes les circulations. AREA a souhaité toutes les prendre en compte et veiller à leur continuité pendant la phase de travaux.