actualités

53 heures chrono !

le chantier

Si vous avez aimé la série télé 24 heures chrono, la réalisation du pont de la nouvelle bretelle vers l’A41 devrait vous tenir en haleine. Le chantier nécessitait la coupure de la circulation des trains. AREA, en partenariat avec la SNCF, avait programmé 53 heures d’intervention pour poser le tablier de l’ouvrage au-dessus des voies de chemin de fer. Un défi à relever pour AREA et Omnis structures Conseils, l’entreprise en charge de l’ouvrage. Retour sur ce scénario haletant avec Frédéric Peigue, chargé d’affaires et chef de projet chez Omnis structures Conseils.

Pont de la rue de Belle Eau, place aux artistes !

cadre de vie

L'été dernier AREA a procédé à la construction d'un pont enjambant les voies ferrées à hauteur de la rue de Belle Eau. La réalisation du nouvel ouvrage est terminée et pour optimiser l'insertion urbaine du pont AREA a choisi de faire appel à un collectif de grapheurs pour réaliser 2 œuvres uniques sur les faces du pont.

Chantier forestier en urgence !

le chantier

Début octobre, l’entreprise Terry intervient sur le couvert boisé au nord et au sud de l’A43, au niveau de l’échangeur de Chambéry.

Les commerces vous accueillent !

zone des landiers

Pendant les travaux, les commerces de la zone des Landiers restent ouverts et vous accueillent.

Plus facile de s’y orienter et de s’y repérer.

zone des landiers

La circulation dans la zone des Landiers est également améliorée.

Toujours à votre service !

zone des landiers

L’aménagement du nouvel échangeur nécessite de déplacer l’accès à la zone économique et commerciale des Landiers à partir de la VRU.

Travailler l’intégration paysagère

cadre de vie

Le nouvel échangeur de Chambéry Nord vient modifier un aménagement existant. La zone est d’ores et déjà fortement urbanisée, notamment par des entreprises et des commerces dans la zone des Landiers. La qualité paysagère ne se situe donc pas sur le site même, mais dans les perspectives sur les montagnes, les zones vertes ou encore en direction du lac.

Lâcher la Leysse

cadre de vie

Les deux ouvrages sur la Leysse sont reconstruits et élargis : ils passent de deux à trois voies pour permettre de fluidifier le trafic et de renforcer la sécurité des usagers.

La rue de Belle Eau se refait une beauté

le chantier

La nouvelle bretelle de la VRU enjambe les voies ferrées et la rue Belle Eau. Son calendrier de réalisation en fait le premier ouvrage réalisé pour le nouvel échangeur de Chambéry Nord.