cadre de vie

Plus de place pour le covoiturage !

← retour

Avec l’aménagement du nouvel échangeur de Chambéry Nord, AREA souhaite accorder une place importante à toutes les formes de mobilité. C’est le cas notamment du covoiturage qui s’est fortement développé ces cinq dernières années et qui nécessite d’être encouragé.

Grand Chambéry et AREA travaillent de concert afin d’offrir une offre de covoiturage adaptée aux enjeux de la mobilité du quotidien.

Ainsi, dès le printemps 2021, de nouveaux parkings dédiés au covoiturage vont être réalisés.

AREA construit deux parkings au niveau de la barrière de péage de Chambéry Nord. Ceux-ci seront connectés à la piste cyclable longeant la Leysse. Le premier parking sera accessible depuis la rue Denis Papin (La Motte-Servolex) et le deuxième sera situé à proximité immédiate de la barrière de péage. Ils compteront chacun une vingtaine de places dont 2 réservées aux personnes à mobilité réduite. 

Dans le même temps, le parking central de la plateforme de péage, sera supprimé et l’Espace clients déplacé.

Un troisième parking, construit par AREA, se situera dans la zone des Landiers, à proximité de la nouvelle sortie depuis la VRU, et offrira une quarantaine de places.

En parallèle, Grand Chambéry aménage un quatrième parking au niveau du diffuseur n°16 de la Cassine, avec une quarantaine de places, financées par AREA.

Ces nouveaux parkings de covoiturage sont autant de bonnes raisons de (re)découvrir ce nouveau mode de déplacement.