le chantier

La Leysse est plus courte !

AREA vient de mettre en service un ouvrage provisoire sur la Leysse pour maintenir les circulations sur les bretelles entre la VRU et la barrière de péage.

L’aménagement du nouvel échangeur de Chambéry va permettre d’ajouter une voie dans chaque sens sur les ponts sur la Leysse. Les courbes des bretelles seront également redessinées pour plus de sécurité, notamment pour les Poids lourds.

Pour atteindre cet objectif tout en limitant la gêne, AREA a donc réalisé un ouvrage provisoire. Cette configuration entraine des limitations et une géométrie plus resserrée pour les circulations.

Ainsi, en venant de la barrière de péage, le virage en direction du franchissement de la Leysse est plus serré. Il dispose toujours de deux voies, mais dont la largeur est réduite.

En provenance de la VRU vers la barrière de péage, la courbe est également plus forte. Surtout, à partir de la VRU Nord, la bretelle d’accès se fait en insertion courte pour emprunter les deux voies franchissant La Leysse.

Etant donné les contraintes de ce chantier et la configuration des circulations pendant les travaux, la vitesse est limitée sur la zone pour assurer la sécurité de tous, usagers comme équipe intervenante.

x

Plus d'actualités

bassin traitement des eaux sous bretelle vers A41

le chantier

Le bassin a disparu ! 

Il y a des changements majeurs qui ne se voient pas ! Le traitement des eaux de ruissellement était une priorité…

cadre de vie

Une bretelle, trois possibilités !

La bretelle reliant les giratoires de La Motte-Servolex à la Voie Rapide Urbaine en direction d’Aix-les-Bains existait déjà. Mais sa…

a43.aprr.com

NOUVEL ÉCHANGEUR A43

Retrouvez sur ce site l'ensemble des informations sur le projet d’aménagement de l’échangeur de Chambéry de l'autoroute A43.

  • Les dernières infos-trafic