le chantier

Limiter les perturbations de circulation

L’échangeur nord de Chambéry est un point de passage important pour l’agglomération, mais aussi pour les liaisons alpines. Il accueille plus de 50 000 véhicules/jour en moyenne et se trouve saturé lors des départs en vacances et les week-ends d’hiver avec des pics à 100 000 véhicules/jour. Le nouvel aménagement apportera plus de fluidité, notamment avec la réalisation d’une nouvelle bretelle de la VRU vers Annecy.

Pendant le chantier, tout sera mis en œuvre pour limiter les impacts sur les voiries structurantes (A43, A41 et VRU), mais aussi sur les voiries locales desservant les zones économiques ou résidentielles.

Les axes autoroutiers et la VRU restent ouverts à la circulation dans les deux sens pendant l’ensemble du chantier. Des réductions de la largeur des voies seront mises en œuvre en fonction des besoins du chantier et seront compatibles avec les flux de véhicules prévus. Quelques coupures de bretelles seront nécessaires, des déviations seront mises en place pour maintenir les accès.

Évidemment, pour la sécurité de tous (usagers et personnels de chantier), la vitesse sera limitée dans les zones de travaux.

x

Plus d'actualités

bassin traitement des eaux sous bretelle vers A41

le chantier

Le bassin a disparu ! 

Il y a des changements majeurs qui ne se voient pas ! Le traitement des eaux de ruissellement était une priorité…

cadre de vie

Une bretelle, trois possibilités !

La bretelle reliant les giratoires de La Motte-Servolex à la Voie Rapide Urbaine en direction d’Aix-les-Bains existait déjà. Mais sa…

a43.aprr.com

NOUVEL ÉCHANGEUR A43

Retrouvez sur ce site l'ensemble des informations sur le projet d’aménagement de l’échangeur de Chambéry de l'autoroute A43.

  • Les dernières infos-trafic