Le jeudi 30 juin, à 17 h, AREA met en service la nouvelle insertion sur l’A43 direction Lyon. La section à deux voies de la bretelle d’accès a été prolongée pour permettre une insertion facilitée et sécurisée sur l’autoroute.
Les clients d’AREA en provenance de la barrière de péage de Chambéry-Nord disposent ainsi d’une insertion à 2 voies sur l’A43 en direction de Lyon. Le trafic est fluidifié, évitant les remontées de file sur la bretelle vers la barrière de péage.
Ces deux voies s’ajoutent aux deux voies de la section courante formant ainsi, sur quelques centaines de mètres, une section à 4 voies. La réduction de 4 à 3 voies se fait ensuite progressivement avant d’entamer la montée vers le Tunnel de l’Épine.
Cet aménagement a nécessité l’élargissement de la plateforme autoroutière de l’A43 en direction de Lyon. Pour réaliser cette nouvelle insertion, AREA a procédé à des travaux de terrassement, à la construction de murs de soutènement et au prolongement du passage inférieur de la rue Servolex.
