le chantier

Mise en service de la nouvelle insertion vers Lyon

Le jeudi 30 juin, à 17 h, AREA met en service la nouvelle insertion sur l’A43 direction Lyon. La section à deux voies de la bretelle d’accès a été prolongée pour permettre une insertion facilitée et sécurisée sur l’autoroute.

Les clients d’AREA en provenance de la barrière de péage de Chambéry-Nord disposent ainsi d’une insertion à 2 voies sur l’A43 en direction de Lyon. Le trafic est fluidifié, évitant les remontées de file sur la bretelle vers la barrière de péage.

Ces deux voies s’ajoutent aux deux voies de la section courante formant ainsi, sur quelques centaines de mètres, une section à 4 voies. La réduction de 4 à 3 voies se fait ensuite progressivement avant d’entamer la montée vers le Tunnel de l’Épine.

Cet aménagement a nécessité l’élargissement de la plateforme autoroutière de l’A43 en direction de Lyon. Pour réaliser cette nouvelle insertion, AREA a procédé à des travaux de terrassement, à la construction de murs de soutènement et au prolongement du passage inférieur de la rue Servolex.

nouvelle bretelle vers Lyon - A43 - Chambéry Péage

Plus d'actualités

au quotidien

Limiter le développement des plantes invasives

Célina Brajon est cheffe de projet Environnement chez AMETEN, bureau d’études en environnement. Dans le cadre de l’aménagement de l’échangeur…

le chantier

Une barrière de péage plus sécurisée

« Nous avions plusieurs problématiques au niveau de cette barrière de péage pleine voie », explique Sandra Quivet, responsable d’opérations pour AREA. « Nous…

a43.aprr.com

NOUVEL ÉCHANGEUR A43

Retrouvez sur ce site l'ensemble des informations sur le projet d’aménagement de l’échangeur de Chambéry de l'autoroute A43.