Mode . auto/moto,tous,vélo

Aménagement du rond-point de Castorama

← Voir les travaux

L’aménagement de l’échangeur de Chambéry Nord constitue une opération urbaine, dont les interventions se déploient sur l’ensemble des voiries de la zone. L’accès à la zone d’activité économique des Landiers est une des priorités d’AREA, au même titre que les accès autoroutiers. 

L’amélioration des voiries sur la zone des Landiers permettra de renforcer la sécurité pour les usagers et facilitera les accès aux commerces et aux entreprises.

Le chantier du giratoire Castorama qui a débuté en octobre 2020 et qui se terminera au cours du premier trimestre 2021, s’organise en trois grandes phases d’intervention.

Première phase

Les entreprises intervenantes mènent des travaux préparatoires en extérieur du giratoire existant. Cela nécessite la fermeture de la rue des Marais en sortie du giratoire. Celle-ci reste accessible dans son intégralité, via une déviation par l’avenue de Villarcher. Les accès à Castorama sont modifiés ; pendant cette phase, l’entrée se fera par la sortie actuelle.

Deuxième phase

Pour réaliser le nouveau giratoire, les entreprises doivent fermer l’accès à celui existant ; les rues de Vilarcher et des Marais sont donc totalement reprofilées en partie avec des voiries provisoires. Pour Castorama, l’ancienne entrée est rétablie alors que l’accès créé dans la phase précédente est fermé.

Troisième phase

Le chantier se concentre sur le raccordement des voiries au nouveau giratoire. Ces travaux nécessitent de mettre en alternat la circulation sur l’avenue de Villarcher d’abord au nord, puis au sud du Giratoire. La rue des Marais est de nouveau fermée en sortie de giratoire et accessible en intégralité par l’avenue de Villarcher. Enfin, deux nuits de fermeture complète de l’accès au giratoire seront nécessaires pour terminer les enrobés.

Fermeture durable d’une bretelle de diffuseur

AREA poursuit le réaménagement de l’échangeur de Chambéry. Dans le cadre des […]

Travaux prolongés sur le Chemin de Pré Marquis

Les conditions climatiques défavorables nécessitent une prolongation des travaux du Chemin de […]