Fermeture de la rue de Belle Eau

← Voir les travaux

Réalisation de la nouvelle bretelle d’accès direction Annecy

Du 22 juillet au 31 août, la rue de Belle Eau sera totalement fermée à la circulation. La pose du tablier du nouveau pont qui enjambe les voies ferrées et le travail sous cet ouvrage nécessitent de couper cette voirie. Les dates ont été choisies en accord avec la SNCF qui interrompra le trafic ferroviaire du 15 au 18 août. Elles permettent aussi de minimiser la gêne occasionnée en effectuant les interventions pendant la période estivale durant laquelle le trafic est réduit.

Pour les automobilistes, une déviation est fléchée pendant la fermeture de la Rue de Belle Eau pour relier la zone des Landiers Sud à la zone des Landiers Nord. En provenance du Nord, elle emprunte la VRU (D1201) ; dans l’autre sens, elle longe la VRU avant de rejoindre l’avenue de Villarcher, après avoir franchi l’A43.

La ligne 3 Synchro Bus est aussi impactée par la fermeture de la Rue de Belle Eau du 22 juillet au 
31 août, les arrêts “Grand Chambéry”, “Pagnon” et “Le carré” ne sont pas desservis. “Landiers Sud” est maintenu ; puis, la ligne 3 dévie de son parcours habituel et le retrouve au niveau de l’arrêt “Belle-Eau”.

Pour les piétons et les cyclistes, les cheminements sont maintenus jusqu’au 11 août grâce à un passage balisé entre la rue de Belle Eau et les voies SNCF. Puis, les travaux nécessitent leur coupure jusqu’au 25 août. Les usagers sont invités à emprunter la ligne 3 du bus pour effectuer leur parcours.

La rue de Belle-Eau profitera aussi des travaux puisqu’avec le nouvel ouvrage de franchissement supérieur, elle se retrouve élargie avec le raidissement du perré existant sous l’A41 et la réalisation d’un nouveau mur de soutènement.

Échangeur de Chambéry – Fermeture nocturne de la VRU

AREA débute les travaux de réaménagement de l’échangeur de Chambéry. Ce réaménagement […]