zone des landiers

Mise en service du nouvel accès à la zone des Landiers

← retour

Le mercredi 8 septembre 2021, le nouvel accès à la zone des Landiers depuis la VRU entre en service. Il se situe désormais plus au nord sur la VRU.

Réalisé par AREA dans le cadre de l’aménagement de l’échangeur de Chambéry-Nord, il apporte plus de sécurité et de fluidité à tous les usagers : ceux qui empruntent la VRU comme ceux qui se rendent et circulent dans la zone d’activité des Landiers.

Avec les nouvelles configurations d’échanges entre l’A41, l’A43 et la VRU, l’ancien accès ne pouvait être conservé. Placé trop au sud, il venait gêner l’insertion sur la VRU en provenance des giratoires de La Motte-Servolex et aurait entraîné des risques de ralentissements et de remontées de file trop importants.

Avec le nouvel accès, AREA dote la zone des Landiers d’un lien avec la VRU correspondant à l’importance de la zone en termes de fréquentation et de rôle économique. De plus, AREA a redessiné et transformé le rond-point de Villarcher-Marais pour permettre un meilleur écoulement du trafic et limiter les risques de congestion à l’intérieur de la zone des Landiers. La signalisation a également été revue pour plus de visibilité et de praticité pour tous. L’accès aux commerces et aux entreprises est ainsi facilité et amélioré sur l’ensemble de la zone.

La réalisation de ce nouvel accès permet aussi à AREA, acteur de la mobilité, de proposer un nouveau parking de covoiturage sur la zone, facilement accessible depuis la VRU et située ainsi au départ des différents axes importants du nord de l’agglomération chambérienne. Cette réalisation s’inscrit dans une démarche visant à promouvoir la mobilité durable à Chambéry et sur les deux Savoie.