le chantier

Barrière de péage : le temps des enrobés

Fermetures nocturnes de la barrière de péage, entre le 5 et le 16 décembre.

Pour réaliser les enrobés de la plateforme de péage, AREA mène une opération millimétrée en 8 nuits entre le 5 et le 16 décembre.

Cela amène à fermer la barrière de péage :

  • En totalité (entrées et sorties), pour 4 nuits : du 5 au 8 décembre, de 20 heures à 6 heures.
  • Dans le sens des sorties, pour 4 autres nuits, du 12 au 16 décembre, de 20 heures à 6 heures.

Pour assurer la réussite de ce chantier et le respect des délais, des fermetures complémentaires sont également prévues. Pendant la deuxième nuit d’intervention (6 au 7 décembre, de 20 heures à 6 heures), la VRU sera réduite à une voie de circulation dans le sens Aix-les-Bains vers Chambéry et, dans ce même sens, la sortie vers les giratoires de La Motte-Servolex sera neutralisée.

Surtout, du samedi 3 décembre à partir de 5 heures au vendredi 16 décembre, à 6 heures, de jour comme de nuit, le parking de covoiturage, situé en latéral de la barrière de péage, n’est plus accessible.

Pendant cette période, AREA incite les usagers à utiliser les autres parkings de covoiturage disponibles sur la zone de l’échangeur : La Cassine, Landiers-Nord, Denis Papin et Villarcher. Ils permettent tous de rejoindre facilement le réseau AREA après y avoir laissé sa voiture.

En voiture, depuis la VRU, la nouvelle bretelle vers l’A41 direction Annecy constitue l’itinéraire principal et reste inchangé. Pour les autres trajets, des itinéraires de déviation sont mis en place :

  • Pour se rendre à Chambéry depuis l’A43 ou l’A41 (quel que soit le sens de circulation), les usagers sont invités à sortir à l’échangeur n°13 (Aix-les-Bains Sud). Ils empruntent ensuite la D127 et D991 pour rejoindre la VRU au diffuseur n°15 de la Boisse.
  • Le trajet est le même en sens inverse pour les automobilistes venant de la VRU et souhaitant prendre l’A43 direction Lyon.

Réaliser ces travaux en une seule fois permet de limiter le nombre de joints de chaussées : les enrobés présentent ainsi moins de points de fragilité et leur durabilité est améliorée. Ce chantier nécessite également des engins lourds (raboteuses, finisseurs, compacteurs) qui ne sont pas compatibles avec le maintien des circulations dans de bonnes conditions de sécurité.

echangeur de chambery nord - bretelles - barrière de péage
x

Plus d'actualités

bassin traitement des eaux sous bretelle vers A41

le chantier

Le bassin a disparu ! 

Il y a des changements majeurs qui ne se voient pas ! Le traitement des eaux de ruissellement était une priorité…

cadre de vie

Une bretelle, trois possibilités !

La bretelle reliant les giratoires de La Motte-Servolex à la Voie Rapide Urbaine en direction d’Aix-les-Bains existait déjà. Mais sa…

a43.aprr.com

NOUVEL ÉCHANGEUR A43

Retrouvez sur ce site l'ensemble des informations sur le projet d’aménagement de l’échangeur de Chambéry de l'autoroute A43.

  • Les dernières infos-trafic