le chantier

Chantier forestier en urgence !

← retour

Début octobre, l’entreprise Terry intervient sur le couvert boisé au nord et au sud de l’A43, au niveau de l’échangeur de Chambéry.

Objectif : étêter, élaguer et couper les arbres devenus dangereux, suite au coup de vent du 1er juillet dernier.

Des arbres fragilisés

Plusieurs arbres sont fragilisés aux abords de l’autoroute. Ils deviennent menaçants pour les usagers de l’A43 et pour ceux du chemin de Pré Marquis.

Suite à la demande d’AREA, l’Office National des Forêts (ONF) a identifié les arbres dangereux avec précision. AREA intervient de façon ciblée sur la base de leur rapport.

Un calendrier d’intervention maintenu

Dans le cadre de l’aménagement du nouvel échangeur, la frange arborée entre le chemin de Pré Marquis et l’autoroute doit être abattue. Comme précisé lors de la réunion publique du 11 juillet dernier, cette coupe interviendra seulement lors des travaux d’élargissement de la voie d’insertion. 

Le chantier forestier actuel ne remet pas en cause ce calendrier, même si — au cas par cas — l’abattage de certains arbres peut dégager des vues depuis le hameau de Servolex sur l’autoroute. Après l’abattage prévu de la frange arborée, la butte sera replantée et végétalisée.