le chantier

On parachève l’échangeur !

Comme vous l’avez constaté, AREA procède encore à des interventions en janvier 2023. Celles-ci nécessitent des fermetures nocturnes des voiries.

Les aménagements du nouvel échangeur ont bien été terminés en décembre 2022. La mise en circulation, à trois voies, des ouvrages sur la Leysse est venue clôturer l’ensemble de la réalisation. Les usagers bénéficient désormais d’une circulation plus fluide et plus sécurisée sur la voie rapide urbaine et sur les bretelles d’accès à l’A41 et à l’A43.

Toutefois, des travaux de finition sont encore nécessaires : AREA procède actuellement à la reprise ou à l’ajout de peinture aux sols et à la pose des derniers ensembles de signalisation. Même si ces interventions sont moins visibles que les chantiers précédents, elles contribuent et sont indispensables à la sécurité sur l’échangeur et améliorent le confort de circulation pour les usagers.

Dans le cadre de l’entretien et du maintien du patrimoine autoroutier qui lui est confié, AREA procède également à des audits des ouvrages d’art et des portiques sur la zone de l’échangeur. Les nouvelles réalisations et celles qui ont été modifiées sont expertisées. Cet exercice est confié à un intervenant extérieur qui donnera son rapport d’état.

Ces interventions se réalisent en voirie ou à leurs abords. Elles nécessitent donc des fermetures nocturnes et la mise en place d’itinéraires de déviation.

Il restera ensuite des réalisations à finaliser sur la zone de l’échangeur. En février, la nouvelle piste cyclable reliant l’avenue verte au parking de covoiturage de la zone de l’Erier verra le jour. Au printemps, des travaux de mises aux normes sismiques seront effectués sur les ponts enjambant la VRU. Courant 2023, une fresque sur le mur de soutènement de la bretelle vers l’A41, côté zone d’activités des Landiers, viendra clôturer l’insertion urbaine de l’aménagement.

x

Plus d'actualités

bassin traitement des eaux sous bretelle vers A41

le chantier

Le bassin a disparu ! 

Il y a des changements majeurs qui ne se voient pas ! Le traitement des eaux de ruissellement était une priorité…

cadre de vie

Une bretelle, trois possibilités !

La bretelle reliant les giratoires de La Motte-Servolex à la Voie Rapide Urbaine en direction d’Aix-les-Bains existait déjà. Mais sa…

a43.aprr.com

NOUVEL ÉCHANGEUR A43

Retrouvez sur ce site l'ensemble des informations sur le projet d’aménagement de l’échangeur de Chambéry de l'autoroute A43.

  • Les dernières infos-trafic