le chantier

Rue de Servolex : objectif sécurité !

Pour AREA, la sécurité constitue l’objectif prioritaire de l’ensemble des aménagements réalisés actuellement dans le cadre du nouvel échangeur de Chambéry-Nord. En phase chantier, elle est également au cœur de l’organisation des travaux pour les usagers comme pour les équipes d’intervention d’AREA ou des entreprises prestataires.

Rue de Servolex, le chantier est ainsi prolongé pour – justement – prolonger la voûte sous l’A43 et les voies d’insertion vers Lyon. Les travaux commencés au printemps dernier s’organisent en plusieurs phases dont la dernière sera la pose des voûtes en fin d’année 2021.

La première phase de chantier a permis de lancer des études pour s’assurer de la meilleure jonction possible entre l’ouvrage existant et son nouveau prolongement, afin d’assurer sa solidité et sa sécurité dans le temps et le rendre le plus durable possible.

D’ores et déjà, une partie des études a démontré la possibilité de procéder à l’hydrodémolition des bases de l’ouvrage existant, côté nord. AREA entreprend cette opération du 25 au 29 octobre prochain. Pour assurer la sécurité de tous, éviter les risques de projections de matériaux et ne pas couper les circulations, AREA met la rue de Servolex en alternat pendant cette semaine.

Attentif à toutes les mobilités, AREA programme cette intervention après la réouverture de l’avenue verte, afin que les vélos n’aient plus à emprunter l’itinéraire de déviation et la rue de Servolex. Le passage éventuel d’importants engins agricoles (moissonneuse-batteuse…) a également été pris en compte et l’alternat proposé en central sous l’ouvrage leur laisse la circulation ouverte malgré les travaux en cours.

Dès cette phase terminée, la rue de Servolex est remise en circulation à double sens comme habituellement. Pour la pose des voûtes, à la fin de l’année 2021, AREA effectuera les travaux de nuit et procèdera uniquement à des fermetures nocturnes de la voirie.

x

Plus d'actualités

bassin traitement des eaux sous bretelle vers A41

le chantier

Le bassin a disparu ! 

Il y a des changements majeurs qui ne se voient pas ! Le traitement des eaux de ruissellement était une priorité…

cadre de vie

Une bretelle, trois possibilités !

La bretelle reliant les giratoires de La Motte-Servolex à la Voie Rapide Urbaine en direction d’Aix-les-Bains existait déjà. Mais sa…

a43.aprr.com

NOUVEL ÉCHANGEUR A43

Retrouvez sur ce site l'ensemble des informations sur le projet d’aménagement de l’échangeur de Chambéry de l'autoroute A43.

  • Les dernières infos-trafic