zone des landiers

Plus facile de s’y orienter et de s’y repérer.

Encore une fois, le projet d’aménagement va au-delà de l’échangeur lui-même et concerne toute la zone et tous les usages urbains et de déplacements. L’accès est modifié à partir de la VRU, mais la circulation dans la zone des Landiers est également améliorée :

  • Deux autres giratoires situés dans la zone d’activités des Landiers (Belle Eau et Françon) sont réalisés (sous maitrise d’ouvrage du Grand Chambéry), là où aucun aménagement n’existait à ce jour. Ils apportent évidemment une fluidification du trafic, améliorent la sécurité et rationalisent les circulations dans cet espace commercial.
  • La sortie de la zone d’activités sur le giratoire de Villarcher est élargie et passe en deux voies. L’accessibilité de la zone se trouve ainsi aussi renforcée.
  • Enfin, une signalisation commune, complète et uniformisée donne une nouvelle unité et une nouvelle attractivité à cette zone d’activités qui s’est développée de façon spontanée et sans plan d’ensemble. Les automobilistes pourront s’y repérer plus facilement et trouver sans difficulté les enseignes qu’ils recherchent.

Plus d'actualités

Aménagement Marais de Boige - AREA

cadre de vie

Marais de Boige : Œuvrer pour la biodiversité

À La Ravoire, AREA mène une opération de restauration et de préservation des milieux naturels dans le cadre des mesures…
Giratoire La Motte Servolex

le chantier

Giratoire de Servolex – VRU : Une bretelle directionnelle

La bretelle entre le giratoire de Servolex et la VRU existait déjà. Le nouvel aménagement de l’échangeur de Chambéry-Nord nécessite simplement de la redessiner et de lui ajouter une direction supplémentaire. Sandra Quivet, responsable d’opérations pour AREA, nous la décrit et nous explique son fonctionnement.

a43.aprr.com

NOUVEL ÉCHANGEUR A43

Retrouvez sur ce site l'ensemble des informations sur le projet d’aménagement de l’échangeur de Chambéry de l'autoroute A43.