zone des landiers

Plus facile de s’y orienter et de s’y repérer.

← retour

Encore une fois, le projet d’aménagement va au-delà de l’échangeur lui-même et concerne toute la zone et tous les usages urbains et de déplacements. L’accès est modifié à partir de la VRU, mais la circulation dans la zone des Landiers est également améliorée :

  • Deux autres giratoires situés dans la zone d’activités des Landiers (Belle Eau et Françon) sont réalisés (sous maitrise d’ouvrage du Grand Chambéry), là où aucun aménagement n’existait à ce jour. Ils apportent évidemment une fluidification du trafic, améliorent la sécurité et rationalisent les circulations dans cet espace commercial.
  • La sortie de la zone d’activités sur le giratoire de Villarcher est élargie et passe en deux voies. L’accessibilité de la zone se trouve ainsi aussi renforcée.
  • Enfin, une signalisation commune, complète et uniformisée donne une nouvelle unité et une nouvelle attractivité à cette zone d’activités qui s’est développée de façon spontanée et sans plan d’ensemble. Les automobilistes pourront s’y repérer plus facilement et trouver sans difficulté les enseignes qu’ils recherchent.