En juin dernier, AREA vous décrivait la bretelle reliant le giratoire de La Motte-Servolex (RD16a) à la VRU dans sa configuration finale. Pour permettre de réaliser ce nouveau tracé, pendant les travaux, les usagers devaient s’insérer sur la VRU en amont de l’échangeur 13 avec l’autoroute, avec une insertion courte sur la VRU.
À partir du 25 août, les travaux du nouveau tracé étant terminé, APRR ouvre la bretelle reliant le giratoire de la RD16a à la VRU. L’insertion courte est supprimée offrant ainsi plus de sécurité aux usagers.
Toutefois, cette bretelle d’accès à la VRU n’est pas encore dans sa configuration définitive. En effet, les travaux d’aménagement de l’échangeur de Chambéry-Nord se poursuivent : la nouvelle bretelle qui desservira l’A41 direction Annecy est encore en chantier tout comme la voie d’accès à la gare de péage depuis la VRU (échangeur 13). Ces deux directions ne sont donc pas encore accessibles depuis la bretelle de La Motte Servolex.
Par conséquent, pour aller vers Lyon par l’A43 ou vers Annecy par l’A41, les clients d’AREA en provenance du giratoire de La Motte-Servolex empruntent la bretelle pour rejoindre la VRU Nord. Ils opèrent un demi-tour au rond-point de Villarcher pour revenir vers Chambéry et prendre la bretelle 13.12 jusqu’à la gare de péage.
